• Signature du contrat d'édition

    Jeudi 12 février 2014,

    me voici dans les locaux des éditions PERSÉE à Paris.

    Reçue chaleureusement dans un superbe endroit à deux pas de l'Arc de Triomphe.

    J'ai pu concrétiser mon rêve, en signant le contrat pour l'édition du 1er tome de ma trilogie "Le Casque Victorieux"; "Le Mystère Des Origines".

     

    Ce projet n'aurait pu voir le jour sans votre contribution; autant financière que morale!!!

    Donc à vous tous un grand MERCI!!!

    Signature du contrat d'édition

     


    3 commentaires
  • La jeune collégienne ridelloise a déjà écrit un premier tome. Deux autres sont en chantier. Avant, peut-être, de devenir égyptologue, son autre passion.A 11 ans, Mathilde Gabory publie son premier livre

    Mathilde Gabory n'a que 11 ans et demi. Élève de cinquième au collège Balzac d'Azay-le-Rideau, cette jeune Villainoise va publier son premier livre, « Le Casque victorieux », que les éditions Persée ont choisi d'éditer, un récit inspiré de l'antiquité, la grande passion de Mathilde, qui veut devenir égyptologue. « Ce sera une trilogie », précise celle qui a déjà presque terminé le second tome et a en tête le troisième.

     Un style agréable

    Depuis l'âge de 7 ans, elle a l'écriture comme passion. Un goût venu avec celui de la lecture. « Elle dévore les livres », précise sa maman.
    « Le Casque victorieux » est destiné à la littérature de jeunesse. Dans son histoire, qui se passe en Grèce, cohabitent héros, dieux, magie et sorcellerie, mêlant à la culture ancienne des éléments surnaturels et le suspense d'une enquête réalisée par un jeune héros. Un cocktail qui plaît aux jeunes. Son « casque victorieux » est un casque en or confié par un père malade à son fils Léo. Le casque disparaît et le père retrouve subitement la santé.
    Qu'est devenu ce casque doté de pouvoirs mystérieux ? Quels plans faudra-t-il déjouer pour le retrouver ?
    Mathilde a fait travailler son imagination avec la sensibilité de son âge et dans un style agréable qui a séduit les éditions Persée.

     Pour la publication, ses parents doivent cependant payer une partie des frais. Si vous souhaiter aider Mathilde, contacter le 02.47.45.30.54.

    Corr. NR, G. Gouvernayre

    2 commentaires